Newsletter sécurité 17.11.2017
L'equipe BAPA
newsletter sécurité

Bonjour à tous,

Petite newsletter pour la sécurité et le confort de vos enfants ! + Informations Vestes du club


Afin d’assurer au maximum les entrainements voici quelques conseils :

- Les patins :
Les patins bien attachés, votre jeune patineur en devenir aura plus de temps et de plaisir à profiter de son sport. Il évitera ainsi les blessures à la cheville et au talon causées soit par une mauvaise réponse du patin aux mouvements du patineur soit par un ajustement qui blesse le pied en permanence. Aussi, un bon ajustement rendra les sauts plus faciles et les poussées d’élans seront plus efficaces pour gagner de la vitesse.

Il est donc important de lacer la bottine correctement en passant dans tous les crochets et de serrer au maximum au niveau de la cheville !
Si votre enfant n’a pas les chevilles droites lorsqu’il marche hors de la piste, cela signifie soit que le laçage n’a pas bien été fait, soit que les patins sont trop abimés (nous vous conseillons alors d’en changer).

La tenue (de la tête aux pieds) :
- Les cheveux doivent être attachés
- Les chewing-gums sont interdits
- Les écharpes ne doivent pas pendre (bloquez-les dans le pull ou la veste de votre enfant)
- Les vêtements doivent être adaptés et proches du corps et toutes les parties du corps doivent être couvertes ! (À éviter : jeans, vêtements large, …)
- Les gants sont obligatoires !
- Mettre des chaussettes qui recouvrent complètement la cheville et dépassent du patin.

Enfin, n’oubliez pas le pipi d’avant entrainement, cela évitera à votre enfant de manquer 5mn d’entraînement et de mobiliser un entraîneur !
Merci de prendre note de ces différents conseils pour les entraînements à venir.

VESTES DU CLUB

Merci aux parents ayant acheté la veste du club et souhaitant la faire floquer de venir la déposer au bureau d'ici mercredi afin que nous puissions organiser le flocage avec notre fournisseur !

Une réalisation Quomodo